Au cours de la première saison de My Adventures With Superman, Clark doit trouver un équilibre entre sauver le monde et devenir journaliste pour le Daily Planet. La saison 2 reprend juste après les événements de la saison 1 avec le vaisseau kryptonien. Ignoré pendant toute la première saison, ce dernier est enfin abordé ici dès le premier épisode, expliquant l’histoire classique de l’origine de Krypton. Clark, qui s’est toujours senti différent et qui a eu du mal à s’intégrer parmi les humains, découvre ses origines, sa vie passée sur Krypton. Mais il apprend qu’il n’est pas le seul kryptonien en vie, sa cousine Kara a également été envoyée il y a 22 ans avant la chute de Krypton. Ils sont maintenant les deux seuls kryptoniens existants. Comme présenté dans les éléments promotionnels, Supergirl apparaîtra dans cette deuxième saison et j’ai hâte de voir la fille d’acier ! Jack Quaid (Superman) a teasé leur dynamique dans cette saison 2 à venir :
« C’est vraiment incroyable. Une fois qu’ils se rencontrent – je ne veux pas trop en dévoiler – je dirai que ce que j’aime dans notre série, c’est qu’elle prend en quelque sorte la formule de Superman à laquelle nous sommes tous habitués, la renverse parfois, tout en restant fidèle à toute l’histoire. Nous mélangeons certainement les choses un peu, mais elle est une addition tellement cool au casting. Je suis vraiment impatient que vous voyiez Kara, c’est merveilleux. »
Jack Quaid pour ScreenRant

À part les éléments de la Saint-Valentin, le début de cette saison est principalement axé sur l’intrigue, mettant de côté les arcs des personnages. Leur date de la Saint-Valentin, qui devient presque une blague récurrente à plusieurs reprises dans l’épisode, n’est même pas conclu. Il est interrompu par une autre révélation de l’intrigue. Alors que la saison 1 trouvait sa force dans l’exploration de la relation Clois, des sentiments et des motivations de chaque personnage, le début de la saison 2 n’a pas le temps pour tout cela et préfère passer à une histoire basée sur des enjeux plus significatifs. Malgré tous les problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie, la série parvient à maintenir un ton léger qui reflète parfaitement l’essence du personnage de Superman. Même s’il y a des moments difficiles à venir, il y a toujours de l’espoir pour les surmonter. Malheureusement, Jimmy Olsen, qui était déjà lentement mis de côté dans la saison 1, est maintenant là juste pour servir l’intrigue et non pour être un véritable personnage à part entière avec un développement approprié. Il sert essentiellement de compte en banque depuis que le Daily Planet a racheté Flamebird.

Amanda Waller, en charge de Checkmate depuis la saison dernière, est toujours après Superman. Ses sbires, équipés de technologies de pointe, combattent Superman et l’animation de ces combats est impeccable. La qualité de l’art et de l’animation a augmenté tout en restant simple. Amanda est plus radicale, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les États-Unis d’Amérique, même si cela signifie de mettre des civils en danger. Contrairement à Sam, elle n’a pas de code ou d’éthique, c’est une soldate dont la mission est de protéger la Terre. Ses motivations s’alignent parfaitement avec celles de Lex Luthor, ancien assistant d’Ivo et désormais nouveau scientifique en chef, qui ne veut que combattre les extraterrestres, en particulier l’Homme d’Acier. La créatrice Josie Campbell à propos de ce duo antagoniste :
« Amanda Waller et Lex Luthor sont tous deux convaincus qu’ils ont raison. Ils sont les héros. Il y a une invasion extraterrestre, ils savent qu’elle arrive, et ils feront tout pour l’empêcher. C’est ce que font les héros. Je pense donc que ce qui les rend si puissants en tant que duo, c’est le fait qu’ils sont deux personnes qui n’accepteront jamais d’avoir tort, et si le monde en souffre, cela ne fera que renforcer leurs croyances. »
Josie Campbell pour CinemaBlend

Je suis vraiment impatient de voir comment la relation entre Clark et Lois va évoluer. Clark a ses propres préoccupations, il essaie de comprendre ce qui se passe avec sa cousine. Lui qui s’est senti toujours à l’écart à cause de sa différence est très préoccupé par cela et Lois semble ne pas vraiment s’en soucier, mais il est difficile de lui en vouloir étant donné qu’elle doit gérer son père. Alice Lee (Lois) parle de l’équilibre entre leurs vies personnelles et leur vie de couple en même temps :
« Comme dans toute relation, ils ont leurs conflits et je pense que plus Clark s’investit dans son identité de Superman, Lois commence également à douter de sa valeur, et se dit : ‘Oh, mon Dieu, je sors avec un super-héros. Puis-je être à la hauteur ?’ Ce qui est intéressant, c’est qu’elle est incroyable, mais tout le monde a toujours ses doutes, donc nous les verrons traverser cela aussi, mais d’une manière mignonne. »
Alice Lee pour ScreenRant

Le début de cette saison est un peu dispersé, jonglant entre une intrigue plus vaste, de nouveaux méchants, les problèmes de chaque personnage… Espérons que le reste de cette saison ralentira sur le plan de l’histoire pour se concentrer davantage sur ces personnages adorables. C’est cet aspect particulier qui a rendu la première saison si formidable et que j’espère retrouver dans le reste de cette deuxième saison. La saison 2 débute ce samedi 25 mai sur Adult Swim avec la diffusion des deux premiers épisodes puis un épisode sortira chaque semaine tous les samedis. Chaque épisode sera également disponible un jour plus tard en streaming sur la plateforme Max. Alors que la saison 1 n’est toujours pas disponible en France, vous pourrez enfin regarder cette merveilleuse série animée sur Superman puisque la plateforme de Warner Bros. Discovery débarque le 11 juin prochain en France !
Entre My Adventures With Superman en animation, Superman & Lois en série live-action et le prochain film SUPERMAN de James Gunn, les fans de l’Homme d’Acier n’ont jamais été aussi bien servi !