L’équipe derrière le très réussi Barbare est de retour avec un nouveau film d’horreur Companion, écrit et réalisé par Drew Hancock (My Dead Ex, Suburgatory). En effet, le film est produit par Zach Cregger, Raphael Margules et J.D. Lifshitz, qui ont tous travaillé sur le film Barbare.
Sans en trop dévoiler, Companion suit l’aventure d’Iris, invitée à passer un week-end dans une maison isolée au bord d’un lac chez les amis de son partenaire. Companion est un petit thriller psychologique assez tordue et très fun. Le film balance aisément et à bonne dose les scènes d’horreurs avec les scènes comiques au ton plus léger. Il peut aussi s’avérer assez intense avec pas mal de suspens ce qui en fait une expérience palpitante et imprévisible.
Le film aborde de manière très intelligente les relations toxiques et abusives où l’une personne d’un couple cherche absolument à contrôler son ou sa partenaire. Companion en profite pour tirer quelques pics par-ci par-là sur les nouvelles technologies. Et c’est sûrement là où le film innove et se démarque de ce qui a déjà été fait auparavant. Car même si le scénario n’est pas des plus originale, son approche comique assez tordue et les scènes comprenant les nouvelles technologies rendent un scénario assez classique moderne et pertinent.

Jack Quaid qui a l’habitude d’interpréter des rôles plutôt « gentils » comme le rôle d’Hugie dans The Boys ou même de Superman dans la série animée My Adventures With Superman, incarne ici un rôle plus délicat et il s’en sort très bien dans un tout autre registre dans lequel on ne l’avait pas encore vu. Sophie Thatcher quant à elle enchaîne les films d’horreurs depuis quelques années avec Le Croque-mitaine en 2023 et Heretic en 2024. L’actrice continue de s’affirmer avec une performance formidable où elle passe par toutes les émotions : amour, rage, tristesse, douleur… Elle est mise à l’épreuve tout le long du film mais ne faiblit jamais dans son jeu.

Nous vous déconseillons fortement de regarder les éléments promotionnels du film comme les bande-annonce ou teasers pour garder un maximum de surprise lors de votre visionnage puisqu’ils en dévoilent un peu trop. Si vous cherchez à voir un film palpitant, imprévisible et fun, Companion est tout ce qu’il vous faut ! Interdit aux moins de 12 ans, le film sort au cinéma le mercredi 29 janvier 2025.