Timothée Chalamet, acteur acclamé pour ses rôles dans Call Me By Your Name, Bones and All et plus récemment Wonka et DUNE, continue d’explorer de nouveaux horizons cinématographiques. Il a confirmé sa participation dans un nouveau projet intitulé Marty Supreme, réalisé par Josh Safdie, réalisateur derrière Uncut Gems et Good Time. Le film sera produit par la célèbre maison de production A24 connue pour ses projets audacieux et innovants qui a également produit les deux films cités précédemment.
Marty Supreme sera un biopic sur Marty Reisman, un champion de ping-pong qui a débuté sa carrière comme joueur clandestin à Manhattan en jouant pour des paris et des prix. Surnommé l’Aiguille ou encore le sorcier de tennis de table, il a remporté 22 titres majeurs de ping-pong de 1946 à 2002 et est connu pour avoir participé à des compétitions jusqu’à un âge avancé, devenant le plus vieux joueur à remporter une compétition nationale ouverte en sports de raquette à l’âge de 67 ans.
Ce nouveau projet s’inscrit dans une période particulièrement chargée pour Chalamet, qui était encore récemment en tournage pour le biopic sur Bob Dylan réalisé par James Mangold intitulé A Complete Unknown. Dans ce film, l’acteur incarne le célèbre musicien qui lui a demandé une grande implication, que ça soit pour le rôle ou le film en lui-même car il est également producteur. On apprend dans l’article de Variety que Timothée Chalamet est également producteur de Marty Suprupe. C’est son troisième projet en tant qu’acteur/producteur (après Bones and All et A Complete Unknown).

Son implication dans ce projet confirme encore une fois la préférence de l’acteur pour s’engager dans des films indépendants plutôt que des gros blockbusters. Avec ses récents succès au box-office, Timothée Chalamet prend le temps de choisir ses projets, s’assurant ainsi de rester fidèle à sa vision artistique et à ses ambitions cinématographiques !