Bien qu’Apple n’ait pas encore confirmé la non sortie en physique du film de Martin Scorsese Killers of the Flower Moon, de nombreuses spéculations laissent penser que ça ne sera pas le cas. Aucun signe sur les différents sites français ou anglais, et également dans les points de vente depuis un moment.
Ce n’est pas la première fois qu’un film Apple n’ait pas de sortie physique. Le long métrage CODA, sacré meilleur film aux Oscars 2022, n’a pas eu le droit à une sortie physique. The Irishman, une production originale Netflix réalisée par Martin Scorsese, est sortie en exclusivité chez Criterion comme d’autres productions de la plateforme. Il est important de notifier ce genre d’évènement car cela va probablement s’aggraver dans les années à venir.
En juillet 2023, on apprenait que Disney avait pris la décision d’arrêter le support physique dans plusieurs pays. Exemple en Australie, Disney a décidé de ne plus distribuer de supports physiques pour ses productions après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en raison d’un effondrement du chiffre des ventes. La compagnie aux grandes oreilles refuse également de sortir Barbarian de Zach Cregger et All of Us Strangers (Sans jamais nous connaître) d’Andrew Haigh.

C’est assez fou qu’une œuvre telle que Killers of the Flower Moon, long métrage de Martin Scorsese avec (quand même) au casting Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone et Robert De Niro n’ait pas le droit à une sortie physique. Avoir un film en exclusivité streaming est un risque car il n’est jamais en sureté, du jour au lendemain, il peut disparaitre comme on a pu le voir à plusieurs reprises sur des films/séries Disney ou Netflix. En France, la vente de support physique n’est pas en déclin au contraire, et de plus en plus de personnes notamment les plus jeunes comprennent l’importance d’avoir l’œuvre en physique et du danger de l’exclusivité streaming. Pour l’instant, si vous voulez absolument mettre la main sur le dernier film de Martin Scorsese, vous devrez l’acheter en import sur des sites de vente en ligne. En espérant que le studio se réveil pour sortir ce grand film en DVD, Blu-Ray…