Star Wars : Une nouvelle série animée centrée sur Maul arrive en 2026

Lucasfilm a levé le voile sur un tout nouveau projet d’animation lors de la Star Wars Celebration Japon : Maul – Shadow Lord. Cette série, actuellement en production, sera disponible sur Disney+ en 2026 et les fans présents sur place ont eu la chance de découvrir un premier aperçu exclusif du style d’animation lors du panel dédié à Lucasfilm Animation !

La grande surprise de l’annonce fut l’apparition sur scène de Sam Witwer, voix emblématique de Maul depuis The Clone Wars et Rebels (et d’autres personnages marquants de la saga).

Du post-Clone Wars, encore ?

L’intrigue de Maul – Shadow Lord se déroule après les événements de la dernière saison de The Clone Wars. Rescapé et toujours animé par un désir viscéral de revanche, Maul cherche à reconstruire son empire criminel, cette fois depuis une planète restée hors de portée de l’Empire. L’histoire introduira également une apprentie Twi’lek que Maul aurait repérée lors d’une vision. Persuadé qu’elle peut l’aider à accomplir sa vengeance, il entreprend de la former à ses côtés.

Les fans sur place ont pu découvrir un trailer exclusif. Celui-ci se termine sur un affrontement intense entre Maul et Marrok, l’ancien inquisiteur aperçu dans la série Ahsoka. Ce dernier, surpris, déclare à Maul : «  Alors c’était vrai. Tu es en vie. »

En tant que fan de longue date de Star Wars et tout particulièrement de l’animation Star Wars que je considère comme l’une des branches les plus riches et audacieuses de la saga, cette annonce me réjouit au plus haut évidement, mais ! Il faudrait que Filoni, et Lucasfilm par la même occasion, lâche ses jouets préférés pour explorer autres choses. Pourquoi pas une série d’animation qui racontera la suite de The Acolyte avec Plagueis et Qimir ? La Postlogie ? C’est Star Wars, y’a de quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *